Les meilleurs artistes de la scène française

jfdmls

Olivier MASMONTEIL

Olivier MASMONTEIL

Olivier Masmonteil est né en 1973 à Romilly sur Seine. Il vit et travaille à Paris.

Après avoir étudié à l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Bordeaux, il s'est exclusivement consacré au genre du paysage pendant une dizaine d'années. Sa peinture se caractérise par de grands formats, autour de la thématique centrale du paysage : forêts ténébreuses, lieux oniriques entre aube et crépuscule...

Depuis 2012, il se consacre également à d'autres thématiques, liées à la femme et à l'intimité. Dans son style à la fois réaliste et onirique, Olivier Masmonteil tente de capturer sur la toile une émotion extrêmement personnelle.

Il séjourne à Leipzig pendant un peu plus d'un an en 2005-2006, où il côtoie l'art de l'Ecole de Leipzig. Artiste globe-trotter, il réalise en 2008-2009 un voyage autour du monde dont il résulte un ensemble de mille petits tableaux de formats identiques qui compose la série Quelle que soit la minute du jour. Il réalise en 2012 son deuxième tour du monde en Asie et en Amérique du Sud. Il collabore régulièrement aux activité de l'association La Source fondée par le peintre Gérard Garouste.

Expositions
2015 / Memories, Fonds culturel de l’Ermitage / Garches, France
2015 / What a wonderful world, Galerie Dukan / Leipzig, Allemagne
2015 / Olivier Masmonteil, peintures / Chapelle Saint-Libéral, Brive, France
2015 / Le bain de Diane, Patio Art Opera / Paris, France
2015 / Diana bathing, André Simoens Gallery / Knokke, Belgique
2014 / Une semaine et un jour a Prague, Dvorak Sec Contemporary Gallery / Prague, République Tchèque