Les meilleurs artistes de la scène française

Rideau de fer

Peter Klasen

15 000 €

Année : 1973

Génération d'artistes : Nés entre 1900 et 1940

Catégorie : Peinture

Technique : Acrylique

Dimension : 160 cm x 120 cm

Dans les années 70, Peter Klasen commence une nouvelle série inspirée par un travail sur l'enfermement et une réflexion sur l'Holocauste. Elle présente sur de grandes toiles des reproductions peintes d'arrières de camions, de wagons, de grilles, de chaînes, marqués de chiffres, de lettres et de codes visuels de mise en garde.

Pour obtenir plus d'informations ou être mis en relation avec le propriétaire de cette œuvre, il vous suffit de nous contacter. Contactez-nous

Peter Klasen

Peter Klasen

Peter Klasen est né en Allemagne en 1935. Son grand-père collectionneur et mécène, son oncle peintre expressionniste, élève d’Otto Dix, ont probablement influencé Peter Klasen qui commence très jeune à dessiner et à peindre. Il intègre l'Ecole Supérieure de Beaux-Arts de Berlin en 1955 où il s’initie aux techniques de la lithographie et de l’aérographe. En 1959, il s’installe à Paris et devient l’un des fondateurs de la Figuration Narrative.

Peter Klasen s’approprie la photographie, et s’inspire du monde industriel, du paysage urbain, de l’environnement. Les éléments de ce décor sont souvent associés à la beauté féminine. Peter Klasen est fasciné par l’hostilité de la ville moderne et par les représentations du corps à l’état de marchandise.

Expositions
Découvrez le reste de la collection
oeuvre
15 000 €

Rideau de fer

Peter Klasen

Ajouter à mes favoris