Les meilleurs artistes de la scène française

Samolet

Natacha IVANOVA

9 000 €

Année : 2005

Génération d'artistes : Nés dans les années 70

Catégorie : Peinture

Technique : Huile sur toile

Dimension : 130 cm x 195 cm

Ce tableau reprend la thématique du symbole et du subconscient sous la forme d'une image simple et directe où chaque élément est simplifié, presque nommé (l'avion, la forêt, les deux femmes identiques). C'est une image sur la dualité de la personne. L'avion est un symbole positif. C'est la présence de l'espoir mais en-même temps il est statique et attaché au présent. La forêt sombre est la représentation profonde de la personne et de son monde intérieur. La fluidité de cette forêt reflète l'état subjectif et irréel. Les deux femmes sont comme deux sœurs jumelles ou comme une double personnalité, l’une tournée vers l'espoir et l'autre restant dans l'ombre de son passé. C'est un tableau réalisé sous la forme d'une introspection où la peinture devient un moyen de méditation. 

Pour obtenir plus d'informations ou être mis en relation avec le propriétaire de cette œuvre, il vous suffit de nous contacter. Contactez-nous

Natacha IVANOVA

Natacha IVANOVA

Natacha Ivanova est née en 1975 en Russie, à Saint-Pétersbourg. Elle y débute très jeune sa vie d'artiste, engagée dans un programme pour jeunes enfants au sein du Musée de l'Ermitage.

Diplômée en 1993 de l'Ecole des Beaux-Arts de sa ville, affiliée à l'Académie des Beaux-Arts de Russie, Saint-Pétersbourg, c'est à Paris qu'elle termine sa formation en 2000, à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts.

Elle obtient le 1er Prix de peinture Antoine Marin en 2007 à Paris, et le 1er Prix de peinture Dumas-Miller, à l'Academie des Beaux Arts de Paris en 2006.

 

Expositions
2015 / Kosmos Seven, Curator and artist, Pornbach Contemporary international festival in Bavaria / Pornbach, Allemagne
2014 / La Force d'Attraction, curator and artist, espace Les Salaisons / Romainville, France
2013 / Art Paris Art Fair, NK Gallery / Paris, France
Découvrez le reste de la collection