Les meilleurs artistes de la scène française

Infiniment eau

Michel Guéranger

3 300 €

Année : 2006

Génération d'artistes : Nés dans les années 40

Catégorie : Peinture

Technique : Acrylique et eau de pluie sur arches 800 gr

Dimension : 101 cm x 151 cm

"Aujourd'hui, il pleut. Les vitres de l’atelier, étoilées d’éclaboussures, se strient de rigoles transparentes. L'eau et les rêves y déforment et recomposent le monde. Le plus mince filet, la moindre goutte d'eau, portent en eux les conditions d'une naissance et les moyens de subsister. Vouloir créer, c’est vouloir maîtriser l’eau, maîtriser la vie dans ce qu'elle a d'insaisissable. Cette maîtrise n'est pas le produit d’une volonté délétère d'immobiliser son cours, mais d'appréhender celui-ci pour le signifier à autrui.
J’irrigue mon art d’un courant mi-sauvage mi-apprivoisé et je laisse flotter mon inspiration entre deux eaux : je plonge encre et papier dans les rivières, les lacs et l’océan, les cascades et la pluie, tous ces flux de proximité qui ne sont dormants qu’aux yeux inattentifs, qu’aux mains inertes. Le rapport de l’encre et de l’eau est amical et conflictuel : il tend au mélange par l’agitation, et n’attend comme témoin que le papier pour recevoir un état de cette progression vers la dispersion et la dilution, vers la transparence d’une vérité cachée dans la concentration des pigments." Michel Guéranger, 2007

Oeuvre signée, non encadrée.

Pour obtenir plus d'informations ou être mis en relation avec le propriétaire de cette œuvre, il vous suffit de nous contacter. Contactez-nous

Michel Guéranger

Michel Guéranger

Michel Gueranger est né en 1941, il vit et travaille à Paris . Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Arts Appliqués, ce peintre, graphiste, photographe et performeur, construit depuis le milieu des années 60 une oeuvre riche et diverse qui fait l’objet d'expositions dans de nombreuses galeries d’Europe, des États-Unis, d’Amérique du Sud. Ses oeuvres figurent dans de grandes collections publiques et privées.

Renouvelant constamment le questionnement de la notion de spatialité, Michel Guéranger explore le jeu dynamique de ses lois et de sa perception, notamment au sein du groupe « Space ». Il intègre ensuite une dimension temporelle à travers la vitesse - collaboration avec le monde de l'industrie automobile et de l’AérospatialeSes expériences l’amènent à approfondir une approche partielle de l’Univers soulignant les correspondances entre les différentes échelles cosmiques - l’Infiniment grand, Altitudes fractales et Peintures d’altitudes - et l’Infiniment petit des macrophotographies artistiques de ses « Métamorphoses de l’eau ».

Michel Gueranger s’est également rendu célèbre en ayant réalisé une performance chromatique au sommet du Mont Blanc, diffusée dans la presse et médias internationaux.

Expositions
Découvrez le reste de la collection
oeuvre
4 500 €

Peindre le Mont Blanc

Michel Guéranger

Ajouter à mes favoris