The best artists of the French art scene

Une vue

Claire Chauvel

Price : contact us

Year : 2015

Artists generation : Born in the 80's

Category : Painting

Method : Acrylic and charcoal on paper

Size : 190 cm x 1560 cm

Creation in situ. Variable dimensions: possibility of carrying out an installation of this type in spaces from 1 m2 to 10 000 m2. Exhibition view Center of Contemporary Art of Lacoux, Hauteville, France.

Une vue is an installation made during a residency at CACL. This work, with acrylic painting and charcoal on thick paper, is composed of 16 panels on two adjacent walls of 760 cm and 800 cm. The total format is 1560 cm x 190 cm, or 61m2.

The viewer is literally immersed in the landscape. This walk within the work creates sensory and intellectual round trips: real / representation; inside Outside ; Still image / motion. "The landscape implies depth, the feeling that we can move forward inside it, which is hardly ever the case here [in Claire Chauvel's work]. Nature is perceived in masses. Immersion looks practically like a bowl, and the landscape is constructed step by step, mapped to scale 1, at once measured and represented." Anne Malherbe

To get more information or to be connected to the owner of this artwork, you just need to contact us. Contact us

Claire Chauvel

Claire Chauvel

Claire Chauvel was born in 1986. She lives and works inthe east of France.

« […] The difficulty in seizing the image for good and the mistery of nature nourish Claire Chauvel's pictorial quest. The search for a rythm enables to eventually establish a connexion with nature, at the point where thoughts vanish. The artist is searching for something like a fundamental beat, approached with a touch that is rarely serene and a relentless effort to strip the landscape from whatever hides it. But the quest is infinite: a blind spot always remains, which requires the territorialization to go on, on the inside as well as on the outside. » Anne Malherbe

Exhibitions
2017 / Le vent souffle où il veut, Galerie Françoise Besson / Lyon, France
2016 / Invasions barbares, Maison des Arts Contemporains / Pérouges, France
2016 / Arbres et rochers, Maison des Arts Plastiques Rhône-Alpes Auvergne / Lyon, France
2015 / Immersion, Centre d’Art Contemporain de Lacoux / Hauteville, France
2014 / 36 Mountains, Greta Gallery / Zagreb, Croatie
2013 / Return, Residence à La Saline / Hallein, Autriche
2013 / Escape the landscape, Galerie DOGPIG / Taïwan
2013 / La réplique des images, 1er prix jeunes créateurs, Centre d’art Les Passerelles / Pontault- Combault, France
Discover the rest of the collection

Les meilleurs artistes de la scène française

Une vue

Claire Chauvel

Prix : nous contacter

Année : 2015

Génération d'artistes : Nés dans les années 80

Catégorie : Peinture

Technique : Acrylique et fusain sur papier épais

Dimension : 190 cm x 1560 cm

Création in situ. Dimensions variables : possibilité de réaliser une installation de ce type dans des espaces de 1 m2 à 10 000 m2. Vue d’exposition Centre d’Art Contemporain de Lacoux, Hauteville, France.
Une vue est une installation réalisée dans le cadre d’une résidence au CACL. Cette oeuvre, à la peinture acrylique et au fusain sur papier épais est composée de 16 panneaux sur deux murs adjacents de 760 cm et 800 cm. Le format total est de 1560 cm x 190 cm, soit 61m2.

Le spectateur est littéralement immergé dans le paysage. Cette promenade au sein de l'oeuvre crée des aller-retour sensoriels et intellectuels : réel/représentation ; dedans/dehors ; image fixe/mouvement. "Le paysage implique une profondeur, le sentiment qu’on peut y avancer, ce qui est rarement le cas ici [dans le travail de Claire Chauvel]. La nature est perçue par masses. Une vue se présente presque comme une coupe : ici, le paysage se construit pas à pas, cartographié à l’échelle 1, mesuré en même temps que représenté." Anne Malherbe

 

Pour obtenir plus d'informations ou être mis en relation avec le propriétaire de cette œuvre, il vous suffit de nous contacter. Contactez-nous

Claire Chauvel

Claire Chauvel

Claire Chauvel est née en 1986. Elle vit et travaille à Belmont-Luthézieu dans l’Ain.

« […] La difficulté à saisir définitivement l’image et le mystère de la nature nourrissent la quête picturale de Claire Chauvel. C’est la recherche d’un rythme qui permet de créer finalement un lien avec la nature, lorsque la pensée se dissout. L’artiste traque donc quelque chose comme un battement fondamental, à travers une touche rarement sereine, cherchant sans relâche à dégager le paysage de tout ce qui le masque. Mais la quête est infinie : un angle-mort, à chaque fois,subsiste, exigeant la poursuite de la territorialisation, autant intérieure qu’extérieure. » Anne Malherbe

Expositions
2017 / Le vent souffle où il veut, Galerie Françoise Besson / Lyon, France
2016 / Invasions barbares, Maison des Arts Contemporains / Pérouges, France
2016 / Arbres et rochers, Maison des Arts Plastiques Rhône-Alpes Auvergne / Lyon, France
2015 / Immersion, Centre d’Art Contemporain de Lacoux / Hauteville, France
2014 / 36 Mountains, Greta Gallery / Zagreb, Croatie
2013 / Return, Residence à La Saline / Hallein, Autriche
2013 / Escape the landscape, Galerie DOGPIG / Taïwan
2013 / La réplique des images, 1er prix jeunes créateurs, Centre d’art Les Passerelles / Pontault- Combault, France
Découvrez le reste de la collection